Haiti Liberte: Hebdomadaire Haitien / Haitian weekly

Subscriber Log In

Email Address:    Password:    

Forgot your password?  Click Here

Home :: Archives :: Ad Rates / Tarifs Publicitaires :: Subscription / Abonnement :: Info :: Contact

  Search Our Site:
bullets Archives des Grands Tritres
bullets Browse our Editorials

 

Haiti Liberte: Hebdomadaire Haitien / Haitian weekly news
 

Edition Electronique

Vol. 8, No. 28
Du  Jan  21  au  Jan 27. 2015

Electronic Edition

Kòrdinasyon Desalin: Conférence de presse

 

   
Vol. 8 • No. 15 • Du 22 au 28 Octobre 2014

Assassinat du chef de gang: Joseph Kénold Junior (Dòy)

 Par Marie Laurette Numa

Jean Claude Duvalier sera-t-il transféré

Joseph Kénold Junior, plus connu sous le nom de Dòy, chef de gang dans la localité de Jasmin, quartier de Grand-Ravine situé au Sud de la Capitale, a été liquidé le samedi 18 octobre, par un groupe de bandits légaux dirigé par un autre membre du gang connu sous le nom de “Tètkale”, partisan zélé du régime Tètkale au pouvoir que dirigent Michel Martelly et Laurent Lamothe.

 Selon Cabaretnetradio, un puissant membre du gouvernement tèt kale aurait commandité cet assassinat. Junior Doyle avait reçu une forte somme d’argent pour éliminer certains membres de l’opposition dont le sénateur Moïse Jean Charles et Timothée Rony, au cours de la manifestation du 17 Octobre ; mais n’ayant pas réalisé le forfait à la satisfaction du pouvoir, cela expliquerait son assassinat le lendemain.

Cet assassinat est arrivé 3 mois environ après que Joseph Kénold Junior lui-même a assassiné son prédécesseur, le chef de gang de ce même quartier, Mackendy François alias Ti Kenken.  Ce groupe de bandits dirigé par Tikenken, Dòy et Tètkale, avait été cité dans plusieurs actes d’assassinat sur des gens comme le policier Walky Calixte, le responsable des droits humains Daniel Dorsainvil et sa femme Girldy Larêche le 8 février 2014. De son vivant, Tikenken circulait toujours à bord d’un Nissan Patwol à vitres fumés. Il circulait librement et il était un habitué du bureau du premier ministre Laurent Lamothe, du ministère de la Justice, du Parquet de Port-au-Prince et d’autres bureaux de l’Administration de l’Etat ; alors qu’il avait un prétendu avis de recherche de la police en son nom.

Le cadavre de Joseph K. Junior, troué de balles, et portant des blessures à l’arme blanche, a été déposé en pleine rue, à la vue des passants. 

Alors que les chefs de gang s’entretuent dans les quartiers populaires, d’autres ne cessent pourtant de semer la terreur dans la zone métropolitaine et en ville. Ce mardi 21 octobre 2014, aux environs de 10 heures du matin, des bandits armés ont tué l’ingénieur Pierre Moise du côté de Nazon à l’Impasse Pressoir, alors qu’il revenait de la Banque. Selon des témoins, l’ingénieur Moise avait déjà été victime de ces mêmes bandits qui lui avaient fauché 50.000 gourdes.

Il ne se passe pas un jour sans que des citoyens ne soient dérobés par des hommes armés qui leur réclament le montant exact du retrait qu’ils venaient d’effectuer à la Banque. Beaucoup se posent la question à savoir si certains employés des Banques eux-mêmes ne sont complices de ces bandits. C’est bien le cas de dire qu’il n’est pas nécessaire de chercher midi à quatorze heures.

 

 
Vol. 8 • No. 15 • Du 22 au 28 Octobre 2014  
     
 

comments powered by Disqus
     
Home Page
Archives
Ad Rates / Tarifs Publicitaires
Subscription / Abonnement
Info
Contact
 
 
 

 
 
 

Copyright © 2009 Haiti Liberte. All rights reserved
Site Design and Hosted by:All in One Office, LLC